Le mercredi 21 avril, le Organic Council of Ontario (OCO) et Canadian Organic Growers ont publié de nouvelles ressources importantes pour aider les producteurs biologiques à devenir plus rentables. La nouvelle » Série de modèles de coûts de production » analyse les coûts moyens et les bénéfices potentiels de diverses entreprises biologiques. Les ressources sont accompagnées de calculatrices rapides et de coûts de référence que les producteurs peuvent utiliser pour mieux comprendre leur potentiel de revenu.
Plus de données, une meilleure gestion des affaires
Ces ressources fourniront de meilleures données sur la production biologique et permettront aux producteurs de mieux gérer leurs affaires. Les ressources ont compilé les données financières de plus de 30 producteurs et exploitants biologiques à partir d’états financiers et de déclarations d’impôts personnels afin de développer des repères approximatifs pour les coûts de la production biologique.
Les nouvelles ressources couvrent une diversité d’entreprises, notamment les produits laitiers biologiques, les cultures de plein champ, les salades vertes et les volailles de pâturage, et sont particulièrement utiles aux nouveaux venus, comme les jeunes agriculteurs.
Ce projet a été financé par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale de cinq ans.
Lisez la déclaration de l’OCO sur ce communiqué ici.
Ces ressources sont exclusivement mises à la disposition des membres du COG et du COO. Si vous êtes un agriculteur en transition ou certifié biologique, votre adhésion au COG est gratuite.
Si vous êtes déjà membre de la COG, veuillez envoyer un courriel à catherine.shaw@cog.ca pour plus d’informations sur la façon d’accéder à ces documents.