Nos racines dans le mouvement biologique sont profondes.
L’impact de l’agriculture et de nos systèmes alimentaires est énorme. Selon les Nations unies, l’agriculture (y compris l’irrigation, l’élevage et l’aquaculture) représente 69 % des prélèvements annuels d’eau dans le monde – ce qui en fait le plus grand consommateur d’eau au monde. Parallèlement, la dégradation des terres, la baisse de la fertilité des sols, l’utilisation non durable de l’eau, la surpêche et la dégradation de l’environnement marin réduisent la capacité de la base de ressources naturelles à fournir des aliments.
Alors que près de 750 millions de personnes seront exposées à des niveaux élevés d’insécurité alimentaire en 2019, l’état actuel de l’agriculture et des systèmes alimentaires constitue une menace immédiate pour la santé. Lancement d’une action en justice contre Monsanto Lancement de FindOrganicSeed.ca et de OrganicPriceTracker.ca. COG lance Growing Up Organic pour promouvoir l’alimentation et l’éducation auprès des enfants. Conférence » An Organic Food System for Canada » organisée par COG pour élaborer une définition du terme » biologique « .
Embauche du premier directeur exécutif du COG National Le nom de l’organisation est changé pour Canadian Organic Growers (COG) et la résilience des gens et de la planète. Heureusement, la transformation de nos pratiques agricoles et de nos systèmes alimentaires est l’une des occasions les plus fortes d’améliorer la santé et l’équité, de restaurer les écosystèmes biodiversifiés et de créer des communautés résilientes. L’agriculture biologique régénératrice offre une telle opportunité car sa philosophie va au-delà de la durabilité. Au lieu de se concentrer sur le maintien de l’équilibre actuel, elle vise à régénérer et à améliorer le sol et d’autres aspects de l’environnement.
- 2020 – Lancement du projet d’accès canadien.
- 2019 – Fondé Farmers for Climate Solutions.
- 2018 – Lancement du programme pilote de transition du COG pour les agriculteurs, Growing Eastern Ontario Organically.
- 2017 – Lancement d’une action en justice contre Monsanto.
- 2009
- Lancement de FindOrganicSeed.ca et OrganicPriceTracker.ca
- COG National est représenté à la table ronde sur la chaîne de valeur des produits biologiques et participe à l’élaboration des normes biologiques canadiennes.
- 2007 – COG lance Growing Up Organic pour promouvoir l’alimentation et l’éducation auprès des enfants
- 2004 – Le COG comparaît devant le Comité permanent de l’agriculture et des forêts pour réclamer une réglementation nationale du « bio ».
- « An Organic Food System for Canada » Conférence organisée par le COG pour élaborer une définition du terme « biologique ».
- 1988 – Premier directeur exécutif engagé à COG National
- Cognition commencer
- Les premières sections du COG sont créées, notamment à Waterloo-Wellington.
- 1980 – Le « swap » de semences, précurseur du programme de semences du patrimoine de la COG et devenu ensuite Semences de la diversité, a été présenté.
- 1978 – Le nom de l’organisation est devenu Canadian Organic Growers (COG).
- 1975 – Organic Gardeners and Farmers Association, créée par Peter McQueen pour promouvoir la culture biologique.