Récapitulation de l’AGA
Tenue le mardi 31 mai 2022
L’AGA 2022 de la COG a été un grand succès ! Merci à tous nos membres qui se sont joints et ont participé à cet événement important. Au cours de l’AGA, les modifications apportées aux statuts de la COG ont été adoptées et l’élection du conseil d’administration de 2022 a eu lieu. Stuart Oke, Janine Gibson et Maryruth Thiong’o ont tous été réélus avec succès au conseil d’administration de la COG. La COG accueille également chaleureusement les administrateurs nouvellement élus, Iris Vaisman, Karen Klassen et Vijay Bhosekar, au sein du conseil d’administration de la COG (voir leurs candidatures ci-dessous).
Merci à nos administrateurs sortants, Tara Scott, Av Singh, Shannon Jones et Wentsi Yeung. Nous tenons à remercier tout particulièrement Gillian Flies, qui, à compter de la réunion du conseil d’administration du 31 mai, a quitté la présidence du COG, mais qui restera un administrateur actif. Nous sommes également ravis d’annoncer qu’Allison Squires a été élue à la présidence du conseil d’administration de la COG.
« Je suis très honoré d’avoir été élu à la présidence de la Canadian Organic Growers. Le secteur biologique est un segment précieux, dynamique et en expansion de l’agriculture canadienne. J’ai hâte de travailler avec tous les membres de notre conseil d’administration et les intervenants pour continuer à soutenir les agriculteurs biologiques et à promouvoir l’agriculture biologique au Canada. «
– Allison Squires, présidente de la COG
« L’élection de l’AGA 2022 de COG a donné naissance à un conseil d’administration de premier ordre et je tiens à remercier tous ceux qui se sont joints à nous pour élire et réélire cette équipe de classe mondiale. Neuf de nos 14 administrateurs sont des agriculteurs/producteurs et tous nos administrateurs offrent un large éventail de compétences et d’expertise dont je suis reconnaissant. L’équipe est enthousiaste à l’idée de travailler avec notre conseil d’administration de 2022 afin d’obtenir des résultats encore meilleurs pour Canadian Organic Growers. «
– Deirdre Laframboise, directrice exécutive de COG
Le conseil d’administration du COG pour 2022
Comité exécutif
ALLISON SQUIRES – PRÉSIDENTE
GILLIAN FLIES – DIRECTEUR (PRÉSIDENT D’OFFICE)
RÉÉLU STUART OKE – VICE-PRÉSIDENT
DEBORAH WOLMAN – TRÉSORIÈRE
RÉÉLU JANINE GIBSON – SECRÉTAIRE
Administrateurs indépendants
SAM APPLEBY – DIRECTEUR
ANDREA BARNETT – DIRECTEUR
NOUVEAU – VIJAY BHOSEKAR – DIRECTEUR
ERIC CAMPBELL – DIRECTEUR
NOUVEAU – KAREN KLASSEN – DIRECTRICE
STEPHANIE KOHLS – DIRECTEUR
CORINE SINGFIELD – DIRECTEUR
RÉÉLU MARYRUTH THIONG’O – ADMINISTRATEUR
NOUVEAU – IRIS VAISMAN – DIRECTEUR
Informations générales
Règlements administratifs
États financiers 2021
Plan stratégique (2020-2025)
Candidatures au conseil d’administration
Les formulaires de candidature pour les directeurs de la COG se trouvent ci-dessous.
Mon expérience dans le secteur a commencé en 2007, alors que j’étais étudiant d’été avec le Dr Derek Lynch au CABC. J’ai ensuite fait ma maîtrise en sciences avec le Dr Martin Entz à l’Université du Manitoba, en me concentrant sur l’agronomie biologique. J’ai commencé à travailler à Organic Alberta en 2016. Jusqu’au printemps 2021, j’étais gestionnaire de programme ainsi que coordinateur régional de l’initiative Bauta sur la sécurité des semences canadiennes. Depuis le printemps 2021, j’en suis le directeur exécutif. Je suis membre du conseil d’administration de PODF.
Je travaille pour la Manitoba Organic Alliance depuis fin 2019 et j’ai récemment fait passer une partie de ma ferme céréalière en production biologique. Avant l’agriculture, j’ai été diététiste clinique, chercheur, conférencier et j’ai tâté des rôles de gestion de projet. J’espère que mes compétences polyvalentes et mon portefeuille d’expériences contribueront à
à la COG.
Doté de compétences avérées en matière d’intendance et de leadership visionnaire, centré sur l’équipe, avec une pensée conceptuelle et de fortes capacités intellectuelles, des compétences en matière de fixation d’objectifs et de relations publiques, un mélange d’expérience interculturelle et de compréhension de la planification stratégique et de la performance, ainsi qu’une vaste expérience de l’établissement de consensus en participant à divers organes de parties prenantes, je présente ma candidature pour le poste.