Lisez notre article publié dans le numéro d’automne du magazine Organic Alberta sur notre groupe de travail sur l’agriculture biologique.
Lisez notre article publié dans le magazine The Organic Voice de l’Association des agriculteurs biologiques, dans leur numéro de novembre 2025.
Ce plan donne au gouvernement une feuille de route claire pour débloquer des milliards de dollars de revenus agricoles nets et aider les agriculteurs et les transformateurs canadiens à être compétitifs à l’échelle mondiale tout en stimulant la croissance ici même, chez nous.
Canada’s organic sector calls on government to adopt the plan and unlock the sector’s full potential.
Un article publié par Farms.com sur le rapport récemment publié par le groupe de travail sur l’agriculture biologique du COG.
Le gouvernement canadien propose une modification réglementaire qui restreindrait la clause du privilège des agriculteurs, ce qui constitue une menace directe pour la sécurité alimentaire, la souveraineté semencière et l’autonomie des agriculteurs.
Katie Fettes, directrice des politiques et de la recherche chez COG, s’est jointe à l’émission CBC Maritime Noon pour discuter du rapport récemment publié par notre groupe de travail sur l’agriculture biologique.
Le rapport final, intitulé Cultivating the Organic Opportunity for Canadian Farmers and Consumers (Cultiver les opportunités biologiques pour les agriculteurs et les consommateurs canadiens), publié aujourd’hui, synthétise les données disponibles sur les impacts de l’agriculture biologique au Canada, prévoit les avantages de la croissance et formule des recommandations concrètes en matière de politiques et de programmes.
Le Groupe de travail sur l’agriculture biologique préconise un investissement public dans
l’agriculture biologique afin d’accroître la rentabilité des fermes, satisfaire la demande pour les
aliments biologiques et positionner le Canada comme chef de file mondial
Le programme Regenerative Organic Oats vise à promouvoir les pratiques biologiques régénératives, à éduquer les producteurs du programme et à faire progresser les techniques de santé des sols pour lutter contre le changement climatique.
Une pétition réclamant des politiques audacieuses et des investissements stratégiques pour accélérer la croissance du secteur biologique a été déposée ce matin au Parlement.
Le programme Regenerative Organic Oats vise à promouvoir les pratiques biologiques régénératives, à éduquer les producteurs du programme et à faire progresser les techniques de santé des sols pour lutter contre le changement climatique.