Objectif de l’organisme jab

Nasha Choudhury, OCH Green Facilitator from 2014, at 800 St. Laurent.

Nasha Choudhury, OCH Green Facilitator from 2014, sits under an arc of glistening water droplets, as the gardens are watered at 800 St. Laurent.

* L’objectif à long terme de Jardiniers aînés bios est de joindre les personnes âgées anglophones et francophones, autochtones et d’autres cultures ethniques qui ont des niveaux de revenus différents.

Notre but consiste à créer des gabarits et une vidéo qui explique le concept des JAB avec des encadrés contenant des démonstrations de jardinage biologique. Ainsi, les programmes destinés aux jardiniers bios pourront être répétés ailleurs.

Fondement:

La société canadienne est composée de personnes âgées qui parlent anglais et français et d’aînés qui proviennent de diverses origines ethniques qui pourraient tous bénéficier de la pratique du jardinage. Les aînés autochtones canadiens sont particulièrement près de la nature et plusieurs d’entre eux peuvent avoir des dons en jardinage.

Stratégies:

Nous avons des plans pour créer des gabarits pour les programmes des JAB à l’intention de tous les aînés, y compris les Autochtones et les néo-Canadiens. Ces gabarits seront offerts en anglais et en français et recommanderont le recours à des interprètes pour les néo-Canadiens. La notion de respect envers la culture autochtone et les autres cultures sera intégrée aux différents gabarits.

Nous désirons offrir de la formation au personnel et aux bénévoles en différents milieux et filmer ces séances de formation pour les gabarits.

La région de la capitale nationale est toute désignée pour être « le navire d’attache » des Jardiniers aînés bios parce que des aînés francophones, anglophones, autochtones et d’autres origines ethnoculturelles y vivent. Ainsi, le programme des JAB deviendrait une organisation durable qui s’occupe d’un groupe pour chaque gabarit afin de favoriser l’essor du jardinage dans l’est de l’Ontario et l’ouest du Québec. I Un interprète traduit ce que racontent des jardiniers arabes au 800, St-Laurent.

Facebooktwittergoogle_pluspinterest