Les jardiniers aînés bios – À vol d’oiseau

Les Jardiniers aînés bios (JAB) est le plus récent programme de la Section d’Ottawa – Saint-Laurent – Outaouais de l’organisme Cultivons Biologique Canada. Nous désirons offrir la chance de jardiner aux aînés qui résident à la maison, en appartement, dans des résidences communautaires d’habitation, des maisons de retraite ou des établissements de soins de longue durée. Que ce soit pour bouger, pratiquer un passe-temps productif ou tout simplement comme méthode de relaxation, les aînés pourront faire pousser leurs propres légumes, fines herbes et fleurs comestibles organiques.

Les Jardiniers aînés bios

Les Jardiniers aînés bios

Notre mission

Améliorer la qualité de vie et la santé des aînés en leur offrant des occasions intéressantes et agréables d’apprendre et de partager tout en jardinant dans la mesure de leurs capacités. Réfléchir sur l’équilibre qui existe entre l’environnement et les mystères de la vie au fil des saisons. Encourager la dégustation de plus de produits locaux biologiques et prendre part aux activités intergénérationnelles.

Notre vision

Nous souhaitons qu’en tous lieux les aînés puissent admirer les herbes, les légumes et les fleurs comestibles biologiques qui poussent en compagnie des jeunes de la région de l’Outaouais qui prennent part à des programmes de jardinage biologique. Les anglophones, les francophones, les Autochtones et les nouveaux arrivants sont les bienvenus.

Notre ambition

Que l’organisme Jardiniers aînés bios fleurisse grâce à des subventions et du parrainage et graduellement se fiant de plus en plus sur des dons à l’échelle locale ou des activités de collecte de fonds.

Notre rêve

Nous voulons offrir un modèle pour tous ceux qui désirent devenir jardiniers autonomes, avec l’aide de notre JAB en chef et de nos bénévoles. Des photos, des vidéos et des instructions seront bientôt disponibles à l’intention des personnes qui veulent faire vivre cette expérience aux aînés.

Facebooktwittergoogle_pluspinterest