Jardiniers aînés bios – Plan triennal

Rob, Marjorie et Margaret à l’œuvre à la Maison unitarienne d’Ottawa

Rob, Marjorie et Margaret à l’œuvre à la Maison unitarienne d’Ottawa

Voici notre plan triennal et au-delà…

Première année – L’équipe des JAB offrira de la formation au besoin au personnel. Les ateliers pour les aînés traitent de planification, d’ensemencement, d’entretien, de récolte, de festivals de la récolte et d’entretien des jardins pendant l’hiver. Ces ateliers seront utiles pour l’aménagement des jardins grâce aux semences et aux semis fournis. Nous ferons des visites périodiques pour constater les progrès et offrirons des conseils et de l’aide pour le bon déroulement du projet. Il sera aussi disponible pour s’occuper des problèmes de jardinage qui pourraient survenir.

Deuxième année – L’équipe des JAB offrira de la formation au besoin au personnel. Les ateliers pour les aînés traitent de planification, d’ensemencement, d’entretien, de récolte, de festivals de la récolte et d’entretien des jardins pendant l’hiver. Ces ateliers seront utiles pour l’aménagement des jardins et pour offrir une partie des semences et semis nécessaires. Nous ferons des visites périodiques pour constater les progrès, offrirons des conseils et de l’aide pour le bon déroulement du projet. Nous serons aussi disponibles pour s’occuper des problèmes de jardinage qui pourraient survenir. Il y aura d’autres ateliers sur des sujets non couverts pendant la première année et sur d’autres que le coordonnateur des JAB estime devoir être davantage élaborés. On encouragera les résidents à faire des collectes de fonds dans leur région pour payer les coûts d’achat des sols organiques, des semences et des engrais. Si nécessaire, les maisons de retraite peuvent apporter un soutien financier.

Troisième année – L’équipe des JAB organisera des ateliers pour le personnel au besoin. Nous nous occuperons de la planification, de l’ensemencement, des visites bimensuelles, des festivals de la récolte et de l’entretien des jardins comme pendant la première et la deuxième année, sauf que le matériel ne sera pratiquement plus gratuit, comme les semis, etc. On encouragera les résidents à faire des collectes de fonds pour payer les articles nécessaires.

Quatrième année et plus – Que ce soit pour l’obtention d’information ou pour donner des encouragements, l’équipe des JAB sera disponible pour donner des conseils ou effectuer des visites périodiques.

Se préparer… Semer… Récolter les fruits de son labeur

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterest